London Stock Exchange Group fait l’acquisition de Beyond Ratings

Paris - Jun 03 2019

London Stock Exchange Group fait l’acquisition de Beyond Ratings

• Beyond Ratings est un fournisseur de données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) très apprécié des investisseurs en titres à revenu fixe.
• L'acquisition renforce l'offre existante d'indices, de solutions de données et d'analyses ESG (données environnementales, sociales et de gouvernance) au sein de l'activité des services d’information de LSEG
• Complète l'indice phare FTSE World Government Bond Index (WGBI) et les capacités d'analyse des titres à revenu fixe de The Yield Book.
• Cette acquisition permet au LSEG d'accompagner ses clients et de renforcer ses capacités en matière de finance et d'investissement durables.

London Stock Exchange Group (LSEG) annonce aujourd'hui l’acquisition de Beyond Ratings dans le cadre de son investissement continu dans ses activités de services d’information, ce qui inclut FTSE Russell. Beyond Ratings est un fournisseur réputé de données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) pour les titres à revenu fixe. L'acquisition sera financée par les mécanismes de financement existants. Les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.

L'acquisition de Beyond Ratings complète idéalement l'indice ESG et l'offre de données FTSE Russell ainsi que les outils analytiques fournis par The Yield Book. L'activité des services d’information de LSEG répond à la demande croissante des propriétaires d'actifs soucieux d’intégrer des considérations de durabilité et d'ESG basées sur une recherche innovante dans leurs stratégies d'investissement en actions et en titres à revenu fixe. L'acquisition offre à l'activité des services d’information de LSEG une opportunité significative d'améliorer ses capacités de données et d'analyse multi-actifs et de commercialiser l’ensemble de données actuel de Beyond Ratings à l'échelle mondiale. FTSE Russell cherchera également à développer davantage ses solutions indicielles multi-actifs, en utilisant les données de durabilité de Beyond Ratings, les modèles de risque intelligents et l'expertise de recherche ESG.

La suite d'analyse hautement reconnue de Beyond Ratings offre aux clients la possibilité d'intégrer systématiquement et de manière transparente les critères ESG dans leur analyse du risque de crédit. Fondée en 2014 et basée à Paris, la société propose des services innovants pour accompagner le secteur financier dans sa transition vers une économie durable. Beyond Ratings offre des services de recherche standard et sur mesure, en s'appuyant sur son expertise interne, ses analyses quantitatives avancées et sa notation des risques qu’elle fournit pour plus de 175 pays et 10 000 entreprises.

Waqas Samad, directeur des services d'information du groupe LSEG, a déclaré :

« L'acquisition de Beyond Ratings accélérera la capacité de LSEG à fournir des solutions multi-actifs axées sur la recherche dans le domaine de la finance durable à notre clientèle mondiale. Beyond Ratings dispose d'un certain nombre de modèles de données ESG très appréciés, développés par une solide équipe de spécialistes en ESG. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de Beyond Ratings pour offrir des solutions passionnantes et différentiantes à nos clients dans les prochains mois.»

Rodolphe Bocquet, PDG et co-fondateur de Beyond Ratings :

« Beyond Ratings est ravi de rejoindre le London Stock Exchange Group et son activité croissante de services d'information. Nous sommes impatients de travailler avec le Groupe pour capitaliser sur nos données ESG, ainsi que nos capacités de recherche et de modélisation afin de fournir de nouvelles solutions de financement durable à l'échelle mondiale. Nous travaillons ensemble depuis un certain temps sur des solutions et des produits potentiels basés sur la demande de notre clientèle et les tendances du marché. Nous nous appuierons sur nos solides fondations ESG pour fournir des outils d'investissement précieux dans un avenir proche. ”

Depuis ses bureaux à Paris, LSEG fournit des services à sa clientèle dans l'ensemble de ses activités clés, ce qui inclut les services d'information, les marchés des capitaux et le Post Trade, par l'intermédiaire de LCH SA. Christophe Hémon, directeur de groupe pour LSEG en France et CEO de LCH SA a déclaré: « Nous sommes heureux d'accueillir Beyond Ratings au sein du London Stock Exchange Group et nous nous réjouissons de développer nos activités en France, en offrant nos services aux clients français et internationaux du LSEG. »

London Stock Exchange Group acquires Beyond Ratings

Let's keep in touch!

This field is required
Invalid email

Register to our newsletter to be the first to hear about ...

By submitting this form, you consent to receiving email communications from Beyond Ratings. Beyond Ratings will update your email preferences and hold your details in its contact database. For more information on how Beyond Ratings uses your data, see our Privacy Policy.

Get started

More investors are choosing Beyond Ratings' proprietary ESG-augmented financial metrics to gain a 360° view of company and country ESG performance.